Eeyou Communications Network offre une connectivité diversifiée aux réseaux de télécommunications mondiaux, aux autoroutes Internet et aux fournisseurs de services et de contenu afin de promouvoir un large éventail de possibilités tant au niveau social qu’économique.
Dans l’évolution des infrastructures de télécommunications du Nord, Eeyou Communications Network a pour objectif d’interconnecter ces régions et de faciliter le transit des données et des services.
L’administration régionale crie et Développement économique Canada envisagent de brancher par Internet tous les bureaux de la région.
Création du Réseau de communications Eeyou, un organisme sans but lucratif.
Le gouvernement fédéral, le gouvernement du Québec, le groupe jamésien et le groupe cri concluent et décident de procéder à la construction du Réseau de communications Eeyou Phase 1 pour brancher par fibre optique les communautés de St-Félicien, Mistissini, Chibougamau, Chapais, Oujé-Bougoumou, Waswanipi, Quévillon, Matagami, Nemaska, Radisson, Wemindji et Chisasibi.
Début de la construction du réseau.
Début des opérations du Réseau de communications Eeyou avec services de transport de données et transit Internet, en juillet.
Mise à niveau majeure du réseau avec les 7750 d’Alcatel-Lucent.
Connectivité avec le réseau RITM du gouvernement du Québec pour les services de santé. Expansion du réseau vers Amos pour la diversification de la connectivité et l’accès aux contenus.
Extension du réseau de fibres optiques à Eastmain et Waskaganish.
Finalisation de l’anneau régional le long de la route de la Baie James.
Démarrage du projet fibre à la maison et mise en service de huit communautés. Mise en service des points de présence à Amos en Abitibi et à Montréal.
Raccordement de la mine de lithium Nemaska Lithium au réseau d’Eeyou Communications.
Achèvement du projet FTTH en connectant les dernières communautés jamésiennes.
Eeyou Communications déploie 120km de câble de fibre optique pour connecter la mine Eleonore.
Création d’Eeyou Mobility Inc., un partenariat entre Eeyou Communications, SSi Micro et Eeyou Companee.
Importantes mises à niveau du réseau de base entre KM381, Chisasibi, Wemindji et Eastmain.
Le déploiement du réseau mobile d’Eeyou Mobility Inc. démarre.
Eeyou Communications, en partenariat avec Telus, remporte l’appel d’offre pour le renouvellement du RITM, maintenant appelé RGT, afin de desservir toutes les installations du gouvernement du Québec dans la région.
Eeyou Companee obtient 57M$ des gouvernements fédéral et provincial pour construire les phases 1 et 2 du réseau régional de téléphonie cellulaire.
Connexion de Whapmagoostui à la dorsale d’Eeyou Communications via le réseau sous-marin de l’ARK via Chisasibi.
Lancement de son nouveau modèle d’affaire “Accès ouvert”, Eeyou Communications ouvre son réseau à plusieurs fournisseurs permettant ainsi une offre plus grande et variée.
Complétion de la migration du réseau de transport d’Eeyou Communications sur interfaces 100Gbps.
Complétion du lien de redondance micro-ondes entre Oujé-Bougoumou et Mistissini, augmentant la robustesse du réseau dans ces communautés ainsi que dans la communauté de Chibougamau.
Pour bénéficier d’un service internet fiable et rapide à prix concurrentiel, contactez un des fournisseurs autorisés sur notre réseau:
Contactez un des fournisseurs autorisés sur notre réseau:
Nous avons une solution! Nous offrons un service de réseau privé sur fibre optique avec une qualité de service prenant en charge tous les types de trafic IP, y compris la voix, la vidéo et d’autres applications critiques.
Contactez-nous à ventes@eeyou.ca
Contactez un des fournisseurs autorisés sur notre réseau:
Contactez un des fournisseurs autorisés sur notre réseau:
Contactez votre fournisseur de service:
L’industrie des télécommunications est encadrée par des règlementations établies par Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) Visitez le crtc.gc.ca pour plus de détails.
Nous emmenons la fibre à votre foyer et les revendeurs vous fournissent l'internet à haute vitesse. (Les fournisseurs autorisés détiennent seulement le routeur)
Le meilleur emplacement pour un routeur sans fil est un endroit ouvert, puisque cela permet une couverture uniforme du réseau.
L'utilisation d'un câble pour connecter votre ordinateur jusqu'à votre routeur se traduira par une connexion plus stable et plus rapide que la connexion WI-FI.
Eeyou Communications est fier de supporter le développement économique et culturel dans la région en fournissant un accès à un réseau internet à la fine pointe de la technologie.
La fibre optique transporte les données par des signaux lumineux et n'interfère pas avec les autres fibres du même câble.